Supports pédagogiques

Des supports pédagogiques

Des outils pédagogiques et artistiques qui peuvent s’inscrire dans une démarche de lutte contre les discriminations

Un premier levier de réflexion et d’échange par une conférence dansée sur l’histoire du mouvement Hip-Hop, afin de laisser de côté ses aprioris et les idées reçus sur cette culture. Tous publics.

Deuxième levier par une séance d’initiation de découverte des techniques de base en danse Hip-Hop. Tous publics.

Troisième levier l’observation, la lecture et la compréhension d’un spectacle vivant avec la création slam et danse de « Nègre comme Neige » accessible à tous.

L’argumentation du spectacle :
Les années passent, les corps s’animent, se figent, se forgent une carapace, ils peuvent parfois se libérer des m-a-u-x pour vivre avec plus de légèreté et d’authenticité dans le « là ici et maintenant ».
L’esprit, la force du mental permet de traverser bien des déserts arides et des océans tumultueux, chacun trouvent alors ses refuges pour mieux se reconstruire où pour s’effacer à jamais.

Ce spectacle est une tranche de vie condensée ou la danse est le moyen de transport pour passer d’un état émotionnel à un autre…
« Nègre comme Neige », souffrir des regards chargés de méchanceté sous une avalanche de mots aiguisés comme la burle qui s’invite dans les moindres recoins de votre âme.

Par des textes épurés, David TACITA slameur, auteur-compositeur accompagne, marque, accentue avec ses mots les mouvements dansés…

Danseur hip-hop
Top